Bienvenue sur le site officiel de Pickleball France

Destiné à assurer la promotion du Pickleball -- prononcez PIKELBAUL ! -- en France, l'objectif est double :

  •  informer tous ceux qui découvrent cette discipline sportive
  • servir de support d'information et de gestion à toutes les associations ou clubs qui souhaitent en développer la pratique.

Découvrez le Pickleball avec nous ...

Le Pickleball est un sport. Il nous vient du continent américain où on compte plus de 2 millions de joueurs, il fait son apparition en Europe. Déjà implanté dans divers pays : Espagne, Royaume Uni, Finlande, la France...au total plus de 3000 joueurs à ce jour, il est temps que vous le découvriez. Vous aimez rester actif sans pour autant forcer la dose ? Vous appréciez les jeux de balle mais tout autant de se retrouver entre amis ? Le Pickleball est pour vous !

Un terrain de badminton, des grandes raquettes de tennis de table (triple surface), une balle en plastique creuse et légère, de la

Le team "shooting pour artengo"taille d’une balle de tennis, un filet d’environ un mètre de haut. Vous êtes 2, face à face avec vos adversaires, le filet à deux mètres devant vous, le fond du terrain à quelques pas derrière et la balle fuse dans un échange rapide. Les mouvements sont aisés, la raquette et la balle légères. Vous êtes en mouvement, le corps s’anime mais ne s’épuise pas. Vous jouez pendant une dizaine de minutes, et les gagnants vont retrouver ceux qui ont gagné sur le terrain d’à côté, on change de partenaire et on fait connaissance pour une nouvelle partie. Et cela tourne…

Pas besoin d’être des experts, les gestes sont simples et même si vous n’avez jamais tenu une raquette de tennis ou de tennis de table, vous les acquerrez très rapidement. Et voilà encore un sport où l'égalité des sexes est une réalité !


A bientôt sur le terrain !

Pierre Obozinski

 

Les Associations  en France ...

A ce jour, trois associations dédiées au Pickleball sont présentes en France. En dehors de celles-ci, il existe divers groupes de joueurs qui font soit partie d'associations multisports ou activités, ou qui sont encore au stade des premières tentatives d'implantation.


 

Les News !